lundi 28 mai 2012

Batman: Knightfall TPB Vol 1


Contient: BATMAN: VENGEANCE OF BANE SPECIAL #1, BATMAN #491-500, DETECTIVE COMICS #659-666, SHOWCASE '93 #7 and 8, BATMAN: SHADOW OF THE BAT #16-18
Prix de couverture: 30 dollars
Format: TradePaperBack Glued
Nombre de Pages: 640

Contenu: Pour la sortie de "Dark Knight Rises" DC sort des nouvelles éditions de la saga Knightfall, populairement connue pour la présence de Bane, qui rentre dans le pantheon de grands ennemis du Caped Crusader, et ou il réussi à briser la colonne vertébrale d'un fatigué Batman. Avec l'apparition de Bane dans le film DC doit espérer propulser les ventes de ces TPBs.

La bonne nouvelle ce qu'enfin on aura la totalité de cette saga en tome, les éditions précédentes étaient loin d’être completes, et toute la deuxième partie de l'histoire, tout ce qui était Knightquest, n'avait jamais été réédité.

Pour ceux qui connaissent pas, Knightfall montre un complot monté par Bane pour libérer tous les ennemis de Batman prisonniers à Arkham Asylum pour le fatiguer de plus en plus et finalement le briser physique et moralement. Comme il ne peut plus continuer à assurer son rôle de héros, Bruce Wayne décide de confier le manteau de la chauve souris à Jean-Paul Valley qui deviendra un Batman plus noir et violent.

Ce TPB contient en gros les mêmes contenus que les deux premiers TPB de l'ancienne édition avec le one shot Batman Vengeance of Bane en plus.

Le point négatif du tout est la qualité du papier. Au lieu d'avoir un papier de très bonne qualité comme les rééditions de No man's Land on se retrouve avec un papier ressemblant à celui des Showcases proche du newsprint. Ce Knightfall du coup se rapproche d'un Showcase mais en couleur.

Dans la dernière photo en haut on peut voir en haut le TPB de No Man's Land et en bas Knightfall pour comparer les papiers.

Bonus: Juste une variant cover d'un des épisodes, et les couvertures de TPBs de l’édition précédente par Mike Deodato

Rapport/Qualité Prix: Malgré le papier de Mauvaise qualité et l'absence de bonus, 640 pages pour 30 dollars ça reste une très bonne affaire, surtout pour une histoire importante dans la carrière de Batman.

Photos:











1 commentaire:

  1. Merci pour la critique! Ca reste très tentant malgré le papier de mauvaise qualité.

    RépondreSupprimer