lundi 19 mars 2012

X-Statix Omnibus

Contient: X-FORCE (1991) #116-129; BROTHERHOOD #9; X-STATIX #1-26; WOLVERINE/DOOP #1-2; X-STATIX PRESENTS DEAD GIRL #1-5; et materiel tiré de X-MEN UNLIMITED (1993) #41, I [HEART] MARVEL: MY MUTANT HEART and NATION X #4.
Prix de couverture: 125 Dollars
Format: Marvel Omnibus Sewn
Nombre de Pages: 1200


Contenu:  Omnibus acheté à l'aveugle, juste en connaissant l'equipe artistique, et wow quelle claque!
Il s'agit de l’intégrale du Run de Milligan et Allred d'abord sur X-Force qui deviendra ensuite X-Statix, plus quelques minis dessinés par d'autres artistes mais toujours écrites par Milligan

Comment expliquer ce que c'est X-Statix? Je vais essayer:
-X-Statix est le fils mutant entre Vertigo et les X-Men
-X-Statix est la preuve de tout le bien que peut faire de laisser une liberte totale aux artistes sur une franchise connue.
-X-Statix est une parodie intelligente et une critique au meme temps de la societé moderne et le monde de la télérealité.
-X-Statix est une série qui peut vous surprendre à n'importe quel moment

De quoi ça parle? La série raconte les aventures d'un groupe de Mutants avides de fame, pouvoir et sexe qui sont les stars d'une emission de télé réalité. Une emission ou les "missions" pour sauver le monde ou la mort d'un protagoniste sont juste une occasion pour augmenter l’Audimat de l’émission.
Une série qui n'a pas de limites.

L'histoire part de zero au debut de l'Omnibus, tous les personnages sont nouveaux et il ne faut pratiquement avoir aucune connaissance sur le monde des X-men avant de commencer à lire. On peut en profiter à 100% sans avoir une thèse en Mutantologie.

Mike Allred a un style très cartoony , un peu rétro,  qui colle parfaitement au ton de la série. Un plaisir pour les yeux.

Bonus: Une nouvelle introduction par Milligan, le script complet du numéro 123 de X-Force, les couvertures des TPBS, des couvertures jamais utilisés, les prototypes du redesign du logo de X-Force, quelques sketchs et pinups de Allred, des Pinups par Darwyn Cooke et bien sur la nouvelle couverture qui fait le tour de l'Omnibus


Rapport qualité/Prix:  Omnibus hautement recommandé surtout qu'il commence à disparaître de certains sites de vente en ligne et peut devenir difficile à trouver dans pas si longtemps que ça. Une petite merveille (de 1200 pages) qui vaut chaque centime
Photos: 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire