jeudi 5 avril 2012

Batman Year One Deluxe Edition

Contient: Batman 404-407 
Prix de couverture: 25 Dollars
Format: Oversized Hardcover
Nombre de Pages:  144


Contenu:  Cette nouvelle edition de Year One est le centre d'une polemique sur Internet, le dessinateur David Mazzuchelli quelques jours avant la sortie officielle avait incité les potentiels acheteurs à boycotter ce reprint parcequ'il trouvait qu'une nouvelle réedition n'etait pas necessaire surtout que ça aurait été imprimé à partir de fichiers numériques flous et corrompus qui ruinent son oeuvre et celle du coloriste Richmond Lewis.

Je dois avouer que quand j'avais eu vent de ces critiques, j'ai eu peur de me retrouver avec une édition abominable, ce qui est loin d’être le cas.


C'est vrai la couverture a été changée pour se ressembler à celle du DVD du dessin animé sorti récemment, le papier est brillant et non mate comme les anciennes éditions ce qui fait que les couleurs peuvent apparaître légèrement plus sombres mais les différences s’arrêtent la. Le contenu est exactement le meme que dans le TPB sorti il y a quelques années, pas une page de plus une page de moins.


Quelle est l'interet alors de faire une nouvelle edition et generer un polemique? DC Comics a voulu en meme temps profiter du lancement du Dessin Animé pour capitaliser sur les fans du DVD et offrir aux fans une édition en Hardcover Oversized pour acompagner les editions deluxe de Batman par Morrison ou le récent Batman Noel.


Pour ceux qui ne connaissent pas "Batman: Year One" Frank Miller et David Mazuchelli racontent en parallèle l'arrivé du commissaire Gordon à Gotham et les premiers pas de Bruce Wayne en tant que Batman. C'est un classique de la bande dessiné américaine qui n'a pas absolument vieilli depuis sa sortie en 1986. Batman Year One est considérée pour beaucoup de critiques comme la meilleure histoire sur Batman.




Bonus:  Les memes que dans l'édition TPB: 36 pages remplies de crayonnages, dessins preparatoires, pages du scénario original, couvertures originales, publicités et des bds d'une page faites par l'artiste

Rapport qualité/Prix: Pour les nouveaux lecteurs excellent. Mais si vous avez deja l'edition en TPB ça ne vaut pas le coup d'en changer c'est exactement la meme chose mais en papier brillant. Rien de quoi faire une polemique
Photos: 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire