dimanche 10 juin 2012

X-Men: Schism





Contient: X-MEN: SCHISM #1-5 et X-MEN: REGENESIS
Prix de couverture: 25 Dollars
Format: Marvel Oversized Hardcover Glued
Nombre de Pages: 224

Contenu: Schism est l'event qui a separé les X-Men en deux groupes, d'un coté Cyclops retranché de plus en plus dans l'ile d'Utopia et de l'autre Wolverine qui suit la voie du proffesseur Xavier et decide de creer une école pour eloigner les jeunes mutants du combat afin qu'ils puissent profiter de leur jeunesse.

Comment on arrive à ce point? Ben il faut lire cet event en 5 parties écrit par Jason Aaron et chaque numéro dessiné par un artiste différent, ça me dérange pas d'avoir d'artistes différents surtout quand on voit la qualité du résultat. Le premier épisode est dessiné par Carlos Pacheco, le deuxième par Frank Cho, le suivant par Daniel Acuna, le quatrième par Alan Davis et le dernier par Adam Kubert. En gros les meilleurs de l’écurie Marvel à ce moment la.

L'histoire nous montre le retour de Quentin Quire, création de Grant Morrison lors de son run chez les X-Men, et l'apparition d'un nouveau Hellfire Club. Je préfère de ne pas dévoiler plus sur l'histoire, car un de grands plaisirs de cette lecture est de découvrir comment on arrive au point de rupture entre Wolverine et Cyclops.

Ce tome contient en plus le one-shot Regenesis ecrit par Kieron Gillen et dessiné par Billy Tan, qui nous montre les retombées du conflit et de quelle coté vont s'aligner le reste des X-Men.

Le papier est de très bon qualité, "glossy" ou brillant, de bonne épaisseur, mais ce tome pèche au niveau de la reliure, de très mauvaise qualité, après une seule lecture il y a déjà des pages qui commencent à décoller. Au milieu du tome on perd plus d'un cm de dessin dans la marge à cause d'une reliure collée de très mauvaise qualité.

Bonus: 6 pages de variant covers et art promotionnel

Rapport qualité/Prix: J'ai bien aimé cet event, Jason Aaron gère bien son histoire et les dessins sont géniaux tous dans un style différent. Le point négatif est la qualité du tome en soi.

Photos: 









3 commentaires:

  1. Merci pour ce blog très instructif (je partage les mêmes goûts pour les comics Deluxe)!

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir :), n’hésite pas à laisser plus des commentaires!

    RépondreSupprimer
  3. j achete direct :)

    RépondreSupprimer